EXERCICES ORAUX FRANCOFOLIE1
CD1 PISTE 40 : https://www.dropbox.com/s/0pe0ahavokrp3f6/Track%20No40.mp3?dl=0

Julie : Bonjour, Alice, c’est Julie.
Alice : Salut, Julie, comment ça va ?
Julie: Très bien, merci, et toi ?
Alice : Pas mal, merci.
Julie : Dis donc, Alice, je voudrais aller au cinéma ce soir, tu viens avec moi ?
Alice : À quelle heure est le film ?
Julie : À 22h30.
Alice : Et il finit à quelle heure ?
Julie : Vers minuit et demi.
Alice : Mais c’est très tard et demain matin j’ai un contrôle de géo.
Julie : Tu as cours le samedi ?
Alice : Demain oui !
Julie : Alors, on peut se voir demain midi ?
Alice : Je préfère dimanche, parce que demain après-midi j’ai rendez-vous avec ma cousine.
Julie : D’accord, à dimanche !
Alice : Salut, Julie, à dimanche.

CD 1 PISTE 66
Transcription:: :– Bonjour, Madame.– Bonjour, Mademoiselle.– Je peux vous aider ?– Oui, je voudrais réserver un billet d’avion pour Bruxelles.– Quand voulez-vous partir ?– Le 25 juin.– Un moment, je regarde... c’est un vendredi.– Oui, et je reviens le lundi 28 juin.– Parfait, vous avez un avion qui part de Nice à 18h40 et qui arrive à Bruxelles à 20h05.– Et pour le retour ?– Votre avion part de Bruxelles à 11h15 et arrive à Nice à 13h05.– Très bien, vous acceptez les cartes de crédit ?– Bien sûr, ça fait 155 euros.

CD 1 PISTE 67
Transcription: Pierre : Bonjour, Caroline.Caroline : Salut, Pierre, ça va ?Pierre : Ah oui, super ! Le professeur de français a organisé un voyage à Paris.Caroline : Mais vous êtes déjà allés à Paris, non ?Pierre : Oui, c’est la deuxième fois que nous y allons. La première fois, nous sommes partis en juillet.Caroline : Et maintenant, vous partez quand ?Pierre : On part du 14 au 21 décembre.Caroline : Et vous allez comment à Paris ?Pierre : L’agence a proposé trois types de voyages : en avion, en train et en car. Évidemment, le voyage en avion est plus rapide et il n’est pas trop cher. Il y a une offre spéciale pour les groupes scolaires. Le voyage en train est beaucoup plus long et il est aussi cher que l’avion : en plus du prix du billet, il y a aussi la couchette. Et je ne sais pas s’il y a une réduction. Le voyage en car est encore plus long mais il est beaucoup moins cher. Et il doit sûrement être très amusant. En plus, pendant le trajet, on peut s’arrêter et visiter.Caroline : Vous avez de la chance !Pierre : Oui, mais la prochaine fois je voudrais y aller à vélo !Caroline : En décembre, c’est une bonne idée !

Repas du 31 décembre
francofolies CD 1 Piste 58
Pierre : Qu’est-ce que tu manges le 31 décembre ?Marc: : En entrée, nous mangeons toujours une tranche de foie gras avec des toasts et un peu de confiture de figues. C’est vraiment délicieux. Et toi ?
Pierre : Cette année, nous allons manger du saumon fumé et des croquettes aux crevettes grises. C’est une spécialité de la mer du Nord. Comme plat principal, ma mère prépare souvent des coquilles Saint-Jacques avec un peu de crème fraîche et de poivre noir.
Marc : Chez moi, mes parents hésitent entre la traditionnelle dinde farcie ou un demi-homard avec de la mayonnaise faite maison.
Pierre : Et comme dessert ?
Marc : Une bûche au moka comme l’année dernière.
Pierre : Et pour nous, du sorbet aux fruits de la passion.
Marc : Quelle faim !